La gestion du payroll NBA ou comment (bien ou mal) gérer l’argent

juillet 25, 2023
payroll NBA
Après avoir discuté longuement de la fenêtre de titre en NBA la semaine dernière, Dunkhebdo revient avec un nouveau trio. Pour cet épisode Amine, Constant et Thom entament une discussion sur les types d’équipes en NBA en fonction de leur payroll avant de faire un focus sur 2 groupes. Le trio identifie 4 catégories d’équipes:
  • Celles en dessous du cap,
  • Celles au dessus du cap mais en dessous de la taxe,
  • Celles au dessus de la taxe mais en dessous de la seconde apron
  • Celles au dessus de la seconde apron
A l’intérieur de ces catégories, plusieurs stratégies se détachent. Ainsi, dans la première, les intervenants identifient les cas du Thunder, du Jazz et des Pistons. Plus tard, les décisions des Pacers et des Rockets sont discutés.

Ensuite, place à une analyse de la transition observable depuis l’été 2019 dans l’acquisition de stars en NBA. En effet, depuis cet été les choses semblent avoir changé en NBa. Mais pourquoi ?

Cet échange fait dériver la discussions sur la situation des Sixers de Philadelphie. La franchise qui a l’intention d’utiliser du cap space à la prochaine intersaison tout en restant contender. Cette stratégie peut paraître étonnante notamment quand on connaît la nécessité de faire bouger l’argent en NBA et de garder une masse salariale élevée.

La gestion du payroll NBA ou comment (bien ou mal) gérer l’argent

La version YouTube

La version podcast

Comments are closed.