Fenêtre de titre NBA: Qui sont les favoris pour le titre NBA 2023/2024 ?

juillet 19, 2023

fenêtre de titre NBA

En août 2022, l’équipe du Dunkhebdo NBA Podcast avait disserté sur la notion de fenêtre de titre NBA. Un an plus tard, Adrien, Benjamin et Madian reviennent longuement sur cette notion, souvent invoquée par les fans NBA.

Dans les premières minutes du podcast, le trio revient donc sur la question de la fenêtre de titre NBA. Un terme qu’il est nécessaire de définir. En effet, si ce concept est souvent invoqué par les observateurs de la NBA, rares sont ceux qui le définisse clairement. Une fois ces bases posées, place à un examen pratique avec les champions NBA 2023 ! Or, le récent titre des Denver Nuggets met en avant quelques failles de la définition issue de l’épisode de 2022. Ainsi, sur les cinq critères qui avaient été retenu pour déterminer l’identité du futur champion, les Nuggets n’en remplissaient que deux. De quoi remettre en question certains certitudes.

Puis, dans la deuxième partie de l’épisode, place à une revue d’effectif de la NBA. Parmi les 30 franchises, lesquelles ont une fenêtre de titre ouverte ? C’est la question à laquelle tente de répondre les trois intervenants. Pour se faire, ils divisent les équipes NBA en quatre groupes. Si les deux premiers groupes sont rapidement discutés, les discussions se rallongent au sujet des deux derniers, ceux des favoris. Parmi les équipes qui divisent: les Los Angeles Clippers, les Los Angeles Lakers et les Boston Celtics.

Fenêtre de titre NBA: Qui sont les favoris pour le titre NBA 2023/2024 ?

La version YouTube

La version Podcast

Comments are closed.