Bilan de saison 2022/2023: Los Angeles Clippers

mai 24, 2023

Kawhi Leonard et Paul George 2023

Durant les playoffs 2022/2023, Dunkhebdo vous propose des podcasts « post-mortem ». Ces podcasts ont pour but de revenir sur le destin des équipes éliminées durant les playoffs. Ce format, à mi-chemin entre le bilan de saison et la projection sur l’intersaison, se veut être un état des lieux de chaque franchise.

Dans ce nouvel épisode de notre podcast nba français, nous revenons sur la saison de l’équipe théorique des années 2020. Les Clippers de L.A. Depuis l’arrivée du duo Paul George/Kawhi Leonard en 2019, ils en sont à 3 séries de play-offs gagnés. Le tout malgré un front office compétent, un effectif remplit d’ailier polyvalent, et l’un des propriétaires les plus dépensiers de l’histoire de la nba. La qualification en finale de conférence en 2021 est désormais bien lointaine.

Quels membre de l’équipe participent au post-mortem des Clippers ?

Pour cet épisode dédiée à la deuxième franchise de Los Angeles, 3 membres de l’équipe se charge de traiter le sujet

  • Adrien (Présentateur et fan des Chicago Bulls)
  • Constant (Chroniqueur et fan des Oklahoma City Thunder)
  • Thomas (Chroniqueur et fan des Memphis Grizzlies)

Quels sont les sujets abordés lors de ce podcast sur les Clippers ?

Cet épisode sur les Clippers permet de revenir sur le changement de paradigme de cet équipe aux yeux des chroniqueurs. L’équipe n’est plus élite nulle par contrairement aux années précédentes (22ème attaque / 18ème défense) selon CleanningTheGlass. Il y a de l’espoir comme chaque saison mais contrairement aux autres saisons les problèmes de santé ne peuvent plus faire illusion.

L’objectif de la saison a t’il été rempli ?

Dans cette partie du post mortem Clippers, l’équipe revient sur les propos du Général Manager Lawrence Frank lors de son exit interview à la fin de la saison. Comme chaque année, il y a un passage sur la disponibilité de Kawhi et Paul George ainsi que le manque de continuité dans l’effectif.

Stat : 330 : Le nombre de possessions jouées par le 5 qui a le plus joué. (28eme). Seuls 2 équipes font moins bien.

Retour sur la fin de de la saison et les PO?

Ici, Adrien, Constant et Tom aborde le côté valeureux de ces Clippers emmenés par Kawhi sur les deux premiers matchs et par le duo Powell/Westbrook sur les 3 derniers.

Ou en est le franchise dans son projet après cette saison ?

Statu Qo, ré outillage, reconstruction ? Où en sont les Clippers après une énième sortie décevante par rapport aux attentes du début de saison ?

Quel changement à court terme pour valider l’objectif ou s’y approcher ?

Qui on garde et qui on ne prolonge pas ? L’équipe revient sur le futur des agents libres potentiels (Eric Gordon, Russell Westbrook, Mason Plumlee).

Quelle sera la problématique de l’intersaison ?

Les implications liées à la taxe et au nouveau CBA.

La version Podcast

La version Youtube

Abonnez-vous à la chaîne Youtube de Dunkhebdo.

Comments are closed.