Bilan de saison 2022/2023: Milwaukee Bucks

mai 26, 2023

Bilan de saison 2022/2023: Milwaukee Bucks

Durant les playoffs 2022/2023, l’équipe du Dunkhebdo NBA Podcast vous propose des podcasts « post-morterm ». Ces podcasts ont pour but de revenir sur le destin des équipes éliminées durant les playoffs. Ce format, à mi-chemin entre le bilan de saison et la projection sur l’intersaison, se veut être un état des lieux de chaque franchise. Durant ces épisodes, il sera également question du projet à long terme de la franchise en question. Place aujourd’hui aux Milwaukee Bucks.

Ces playoffs NBA 2022/2023 ont donc accouché d’un des upsets les plus tonitruants de l’histoire de la NBA. Un scénario dans lequel les Bucks de Milwaukee ont joué le mauvais rôle. Eliminés en cinq petits matches contre le Miami Heat d’un Jimmy Butler étincelant, les coéquipiers de Giannis Antetokounmpo s’acheminent vers un été compliqué.

Quelle réaction adopter face à un tel échec ? C’était sans doute la question au cœur des discussions du front office des Bucks après cette élimination. Discussions qui ont abouties sur l’éviction de Mike Budenholzer, après cinq saisons passées sur le banc de la franchise. L’ancien coach des Hawks a payé son manque d’adaptation, point faible de son style de coaching bien souvent fatal en playoffs. Mais la question du coach une fois réglée, la franchise aura encore plusieurs dossiers à gérer.

En premier lieu, le front office devra s’atteler à négocier une prolongation de contrat à Khris Middleton. Le All-Star dispose d’une option joueur qu’il pourrait décliner en cas de prolongation avantageuse, surtout après une saison compliquée. Puis, Milwaukee devra également tenter de conserver Brook Lopez, ancre défensive de l’effectif.

Malgré cette élimination historique, tout indique donc que les Milwaukee Bucks devraient repartir avec le même noyau de joueurs, notamment avec Jrue Holiday à la mène. Une phase d’attente d’un an qui ressemble davantage à un choix par défaut selon Dunkhebdo.

Conséquence: l’été 2024, à deux ans de la fin de contrat de Giannis Antetokounmpo roi du DH20 2022, s’annonce déjà décisif pour la franchise.

Bilan de saison 2022/2023: Milwaukee Bucks

La version podcast

La version YouTube

Comments are closed.