Bilan de saison 2022/2023: New York Knicks

mai 28, 2023

Durant les playoffs 2022/2023, l’équipe du Dunkhebdo NBA Podcast vous propose des podcasts « post-morterm ». Ces podcasts ont pour but de revenir sur le destin des équipes éliminées durant les playoffs. Ce format, à mi-chemin entre le bilan de saison et la projection sur l’intersaison, se veut être un état des lieux de chaque franchise. Durant ces épisodes, il sera également question du projet à long terme de la franchise en question. Place aux New-York Knicks.

Intersaison studieuse du côté de Knicks avec le recrutement de Jalen Brunson, probablement la meilleure signature de la Free Agency avec à la clé un très joli contrat dégressif souligné chez Dunkhebdo.

Emmené par son nouveau leader, un Julius Randle retrouvé en saison régulière et de très belles révélations (Grimes, Quickley..), les Knicks exécutent une remarquable saison régulière grâce surtout à une excellente attaque. Oui, une équipe de Thibodeau a dominé offensivement. Ce dernier a fait d’excellents ajustements. D’abord en n’hésitant pas à se passer de Fournier et Derrick Rose pour optimiser le rendement de l’équipe. Mais aussi en ajoutant à la deadline le précieux Josh Hart.

Imprenable au rebond offensif, fort d’une rotation intérieur de haut niveau sur 48 minutes avec Mitchell Robinson et Isaiah Hartenstein, les Knicks n’ont fait qu’une bouchée de timides Cavs au premier tour des playoffs. Malheureusement la marche fut trop haute ensuite face à un  Heat expérimenté. Cette série aura notamment confirmé les limites de Julius Randle comme deuxième option en Playoffs. Par ailleurs, des questions se posent toujours autour de RJ Barrett.

D’où cette question aujourd’hui, avec la respectabilité à nouveau acquise, n’est-il pas temps de récupérer cette superstar qui élèvera le plancher de cette équipe? Malgré une Payroll dans la Luxury Taxe, les Knicks possèdent de nombreux contrats tradables et surtout une tonne de picks de drafts. Attention à ne pas se précipiter et à choisir le bon joyau.

Bilan de saison 2022/2023: New York Knicks

La version podcast

La version YouTube

Comments are closed.