Bilan de saison 2022/2023: Cleveland Cavaliers

mai 14, 2023

Cleveland Cavaliers saison 2022/2023

Durant les playoffs 2022/2023, l’équipe du Dunkhebdo NBA Podcast vous propose des podcasts « post-morterm ». Ces podcasts ont pour but de revenir sur le destin des équipes éliminées durant les playoffs. Ce format, à mi-chemin entre le bilan de saison et la projection sur l’intersaison, se veut être un état des lieux de chaque franchise. Durant ces épisodes, il sera également question du projet à long terme de la franchise en question. Après un dernier épisode consacré aux Brooklyn Nets, autre équipe de la Conférence Est: les Cleveland Cavaliers

Après l’arrivée de Donovan Mitchell cet été dans un des trades de l’été, les Cleveland Cavaliers ont réalisé une excellente saison régulière, engrangeant 51 victoires. Ils se sont ainsi imposés comme une des dix meilleures attaques et défenses de la ligue. Donovan Mitchell, lui, a réussi une de ses meilleures saisons en NBA. Une très bonne année qui lui a permis d’obtenir une place dans la deuxième équipe All-NBA. Enfin, les jeunes éléments des Cavaliers – principalement Darius Garland et Evan Mobley – ont continué leur progression. A l’entame des playoffs, l’optimisme était donc de mise côté Dunkhebdo.

Puis, les playoffs sont arrivés. Face aux New York Knicks, en cinq rencontres expéditives, la saison 2022/2023 des Cleveland Cavaliers s’est achevée. Et, dans leur chute, les Cavs ont réussi la prouesse de valider toutes les inquiétudes émises à leur sujet. Cleveland et Jarrett Allen ont, entre autres, nettement perdu la bataille des rebonds face aux Knicks. L’extrême faiblesse de leur banc a été mise en avant, les contributions en dehors des quatre meilleurs joueurs de l’effectif étant marginales. Enfin, J. B. Bickerstaff a lui brillé par son absence totale d’adaptation au fil des matches. 

Un sombre constat qui, malgré une saison régulière réussie, amène certaines questions: J. B. Bickerstaff est-il le coach adapté à la suite du projet ? L’avenir de Jarrett Allen doit-il s’inscrire loin de l’Ohio ? Comment renforcer le banc dès l’intersaison, malgré le peu de marge du front office ? 

Bilan de saison 2022/2023: Cleveland Cavaliers

La version podcast

La version Youtube

Abonnez-vous à la chaîne Youtube de Dunkhebdo.

Comments are closed.