Bilan de saison 2022/2023: Brooklyn Nets

mai 13, 2023

Brooklyn Nets saison 2022/2023

Durant les playoffs 2022/2023, l’équipe de Dunkhebdo vous propose des podcasts nba « post-morterm ». Ces podcasts ont pour but de revenir sur le destin des équipes éliminées durant les playoffs. Ce format, à mi-chemin entre le bilan de saison et la projection sur l’intersaison, se veut être un état des lieux de chaque franchise. Durant ces épisodes, il sera également question du projet à long terme de la franchise en question. Après les Atlanta Hawks, place aux Brooklyn Nets.

Après une intersaison sous le signe du drama, les Brooklyn Nets ont vite remonté la pente après le renvoi de Steve Nash et la nomination de Jacques Vaughn en s’imposant comme une des meilleures équipes de l’est à la mi-saison. Cependant, les rancœurs n’étant pas totalement cicatrisées, la trade deadline a totalement redéfinit le projet. Au revoir Kevin Durant et Kyrie Irving, bonjour Mikal Bridges, Cam Johnson, Dorian Finney-Smith et Spencer Dinwiddie. Depuis, les Nets ont profité de la deuxième partie de saison pour expérimenter avec ce nouveau groupe. Malgré les difficultés, ils sont restés bien accrochés à la sixième place de la conférence Est. Malheureusement, la marche était trop haute pour ce groupe. Ainsi, les Sixers ont disposé des Nets en quatre matches.

Le projet a bien changé en cours de saison et aujourd’hui les Nets vont tenter de ne pas perdre trop de matchs car s’ils ont bien récupéré de nombreux picks cet hiver, la majorité des leurs sont à Houston.

Avec 143 millions de Cap utilisés la saison prochaine (avant l’éventuelle prolongation de Cam Johnson), l’idée des Nets sera d’entourer au mieux le toujours en progrès Mikal Bridges avec un meneur gestionnaire et intelligent. Il sera important également de se séparer des contrats encombrants de Ben Simmons et de Joe Harris. Pour se faire, il faudra peut-être se séparer d’assets (choix de draft 2023, Royce O’neal, Dorian Finney-Smith) à moins de leur redonner une chance. Il y a tout une restructuration à faire et la tâche pour Sean Marks ne sera pas si aisée.

Bilan de saison 2022/2023: Brooklyn Nets

La version podcast

La version Youtube

Abonnez-vous à la chaîne Youtube de Dunkhebdo.

Comments are closed.