Bilan de saison 2022/2023: Phoenix Suns

mai 30, 2023

Bilan de saison 2022/2023: Phoenix Suns

Durant les playoffs 2022/2023, l’équipe du Dunkhebdo NBA Podcast vous propose des podcasts « post-morterm ». Ces podcasts ont pour but de revenir sur le destin des équipes éliminées durant les playoffs. Ce format, à mi-chemin entre le bilan de saison et la projection sur l’intersaison, se veut être un état des lieux de chaque franchise. Durant ces épisodes, il sera également question du projet à long terme de la franchise en question. Place aux Phoenix Suns.

Compte tenu de l’arrivée tardive de Kevin Durant au sein de son effectif, la franchise se devait-elle de gagner le titre dès cette année ? La réponse apportée à cette question conditionne presque entièrement le bilan de la saison 2022/2023 des Phoenix Suns.

En effet, sur le papier, les Suns pouvaient faire figure de favoris. Le duo Kevin DurantDevin Booker est un des meilleurs duos de la NBA, si ce n’est le meilleur de toute la ligue. Le premier tour contre les Los Angeles Clippers l’a d’ailleurs prouvé, ce duo est inarrêtable en attaque. En revanche, le second tour des playoffs contre les Nuggets a lui mis en avant toutes les limites de cet effectif, comme son manque de profondeur ou la trop grande dépendance de ces meilleurs marqueurs au tir mi-distance.

Alors que la franchise entame son intersaison, des changements importants sont à attendre. Monty Williams a déjà fait le frais de la nouvelle politique agressive du propriétaire Mat Ishbia. Quant à Chris Paul et Deandre Ayton, ils pourraient également être au cœur de trades dans l’optique de remodeler l’effectif. L’ancien meneur des Clippers payerait son incapacité à rester en bonne santé en playoffs. Le jeune pivot lui subirait, entre autres, les conséquences de deux dernières campagnes de playoffs largement décevantes.

Bilan de saison made in Dunkhebdo 2022/2023: Phoenix Suns

La version podcast

La version YouTube

Comments are closed.