Bilan de saison 2022/2023: Los Angeles Lakers

juin 11, 2023

Bilan de saison 2022/2023: Los Angeles Lakers

Durant les playoffs 2022/2023, l’équipe du Dunkhebdo NBA Podcast vous propose des podcasts « post-mortem ». Ces podcasts ont pour but de revenir sur le destin des équipes éliminées durant les playoffs. Ce format, à mi-chemin entre le bilan de saison et la projection sur l’intersaison, se veut être un état des lieux de chaque franchise. Durant ces épisodes, il sera également question du projet à long terme de la franchise en question. Place aux Los Angeles Lakers.

Drôle de saison pour ces Lakers ! Après une première partie de saison très compliqué (seulement 2 victoires lors des 12 premiers matchs de la saison) malgré le retour en forme d’Anthony Davis, les Lakers ont enfin profiter de la Trade Deadline pour rééquilibrer un roster très mal construit en y ajoutant du shoot et de la défense.

Au revoir Russell Westbrook et consorts, bonjour D’Angelo Russell, Jared Vanderbilt ou encore Rui Hachimura. La franchise fait alors un incroyable run pour arracher la 7e place en ayant le 2e meilleur bilan de la ligue depuis la deadline (18-8).

Sur leur lancée, les Lakers se débarrassent des Wolves aux play-in. Puis upset coup sur coup les Grizzlies et les Warriors en six matchs avant de se retrouver face à la montagne Denver et se faire sweeper.

Malgré cette fin de saison abrupt, il y a autant de motifs d’espoir que d’inquiétudes pour les Angelinos. LeBron a parfois été inquiétant, beaucoup moins dominant et beaucoup moins initiateur qu’autrefois. Peut-il, à son âge, retrouver une forme optimale?

La question des prolongations de contrats va également être épineuse du coté de Rob Pelinka. Quel  faudra-t-il offrir à Austin Reaves, clair troisième meilleur joueur des Lakers sur ces playoffs? Idem pour Rui Hachimura, convaincant depuis son trade? Faut-il prolonger un D’Angelo Russell décevant et à quel prix? Quid de Lonnie Walker, capable de belles fulgurances?

Enfin, fidèle à leurs mauvaises habitudes, ne vont-ils pas céder à la tentation de la troisième star ? Quitte à sacrifier une partie de ce roster …

Bilan de saison Dunkhebdo 2022/2023: Los Angeles Lakers

La version podcast

La version Youtube

Comments are closed.