Bilan de saison 2022/2023: Memphis Grizzlies

mai 10, 2023

bilan memphis grizzlies

Durant les playoffs 2022/2023, l’équipe du Dunkhebdo NBA Podcast vous propose des podcasts “post-morterm”. Ces podcasts ont pour but de revenir sur le destin des équipes éliminées durant les playoffs. Ce format, à mi-chemin entre le bilan de saison et la projection sur l’intersaison, se veut être un état des lieux de chaque franchise. Durant ces épisodes, il sera également question du projet à long terme de la franchise en question. Première franchise concernée: les Memphis Grizzlies.

Cette année, encore, les Memphis Grizzlies ont réalisé une excellente saison régulière, comptabilisant plus de 50 victoires pour une deuxième année consécutive. Pourtant, à l’heure de faire le bilan de la saison pour cette franchise, difficile de se cantonner à une analyse purement basket (même chez Dunkhebdo). En effet, cette année, les coéquipiers de Ja Morant ont beaucoup fait parler d’eux en dehors des parquets. A l’image de Dillon Brooks, les joueurs de Memphis ont cristallisé les tensions. Ainsi, en l’espace de quelques mois, les Grizzlies ont réussi la prouesse de passer de franchise au capital sympathie important à une des équipes les plus détestés de la ligue. Au moment de son élimination en six matches contre les Lakers, la franchise s’est vue la cible de nombreuses moqueries. Cependant, peut-on réellement considérer la saison des Grizzlies comme un échec sur les parquets ?

Certes, la franchise a chuté dès le premier tour. Mais, son effectif était largement diminué, notamment privé de Steven Adams. Toutefois, pour Memphis, cette saison est aussi celle du couronnement de Jaren Jackson comme défenseur de l’année et de l’avènement de Desmond Bane. Le tout alors que Ja Morant continue de s’affirmer comme un des meilleurs jeunes meneurs de la NBA. De quoi, peut-être, relativiser cette notion d’échec.

Bilan de saison 2022/2023: Memphis Grizzlies

La version podcast

La version Youtube

Abonnez-vous à la chaîne Youtube de Dunkhebdo.

Comments are closed.