Bilan de saison 2022/2023: Minnesota Timberwolves

Minnesota Timberwolves saison 2022/2023

Durant les playoffs 2022/2023, l’équipe du  Podcast nba Dunkhebdo vous propose des podcasts « post-morterm ». Ces podcasts ont pour but de revenir sur le destin des équipes éliminées durant les playoffs. Ce format, à mi-chemin entre le bilan de saison et la projection sur l’intersaison, se veut être un état des lieux de chaque franchise. Durant ces épisodes, il sera également question du projet à long terme de la franchise. Place aujourd’hui aux Minnesota Timberwolves.

A l’image de son ancien coéquipier Donovan Mitchell, Rudy Gobert a lui aussi connu une élimination au premier tour des playoffs avec sa nouvelle franchise. Principaux acteurs de l’été dernier avec le trade très controversé du pivot français, les Timberwolves ont vécu une saison tumultueuse. Notamment privé de Karl Anthony Towns durant une partie significative de la saison, l’effectif a peiné à trouver la formule, sur mais aussi en dehors des terrains. Alors, seulement un an après l’arrivée du pivot français, faut-il déjà réajuster le projet ?

A première vue, le changement semble inévitable. En effet, durant les (courtes) périodes de cohabitation des deux intérieurs, malgré une défense de fer, l’attaque était en grande difficulté. Pire encore, l’association semblait handicaper Anthony Edwards, le nouveau visage de la franchise. Ce dernier a d’ailleurs pris beaucoup de temps pour développer une vraie relation avec l’intérieur français. Cependant, au fil de la saison, des signes encourageants ont pu être observés. De plus, la franchise dispose de nombreux roles players taillés pour les playoffs, Jaden Mcdaniels en tête. Mike Conley, arrivé en cours de saison, a lui apporté une stabilité nécessaire à le mène. Enfin, Kyle Anderson fait assurément partie des meilleures signatures de l’été dernier.

Alors que les Minnesota Timberwolves 2022/2023 avaient abordés l’été 2022 dans une optique d’acquisition de talents, l’été 2023 sera placé sous le signe de la conservation de joueurs importants. Naz Reid, un des meilleurs intérieurs remplaçants de la ligue, sera agent libre et des équipes, comme les Kings, seront intéressées. Enfin, cet été encore, la question de l’avenir de Karl-Anthony Towns sera au cœur des discussions.

Bilan de saison 2022/2023: Minnesota Timberwolves

La version podcast

La version Youtube

Abonnez-vous à la chaîne Youtube de Dunkhebdo.