[Preview playoffs NBA 2022/2023] Celtics-Heat, Finale de conférence est

mai 18, 2023

finale de conférence est 2023

Pour la troisième fois en quatre ans, la Finale de la Conférence Est en NBA nous offre une affiche entre les Celtics de Boston et le Heat de Miami !

Le précèdent affrontement entre ces deux équipes s’était soldé par une victoire en sept matchs de la franchise du Massachussetts. Les matchs de saison régulière 2022/2023, eux, ont vu chaque équipe remporter deux rencontres. Faut-il donc s’attendre à un duel équilibré ? Pas sûr selon Dunkhebdo

En effet, les Celtics arrivent dans cette finale de Conférence avec le statut de tête de série numéro deux. Mais aussi celui de favori de Las Vegas. A l’inverse, le Heat a dû, d’abord, se sortir du piège du play-in. Puis, réaliser deux upsets pour arriver à ce stade de la compétition.

Dès lors, une question légitime se pose: quel Miami Heat va-t-on retrouver ? La version fébrile de la saison régulière ou, au contraire, l’impérial équipe du premier tour face aux Bucks. En d’autres termes, Erik Spoelstra et Jimmy Butler peuvent-ils encore faire déjouer les pronostics ?

Les attentes placées envers les Celtics sont elles toutes autres. En effet, Boston se distingue, cette année encore, par son inconstance durant les playoffs. Ainsi, la série des Celtics contre les Sixers de Philadelphie aurait dû, de l’avis de beaucoup d’observateurs, se terminer avant ce fatidique match 7. A l’image de Jayson Tatum, les Celtics vont-ils réussir à être au top de leur niveau, celui d’un véritable champion en devenir, tout au long de la série ?  Qui peut vraiment les arrêter si ce n’est eux-mêmes ?

C’est à toutes ces questions que l’équipe du Dunkhebdo NBA Podcast, composée cette semaine de Constant, Madian et Adrien, s’attaque à la preview de cette Finale de Conférence Est 2023 !

[Preview] Finale de conférence est 2023: Celtics-Heat

La version podcast

La version YouTube

Abonnez-vous à la chaîne Youtube de Dunkhebdo.

Comments are closed.