Bilan de saison 2022/2023: Philadelphie Sixers

juin 9, 2023

Bilan de saison 2022/2023: Philadelphie sixers

Durant les playoffs 2022/2023, l’équipe du Dunkhebdo NBA Podcast vous propose des podcasts « post-morterm ». Ces podcasts ont pour but de revenir sur le destin des équipes éliminées durant les playoffs. Ce format, à mi-chemin entre le bilan de saison et la projection sur l’intersaison, se veut être un état des lieux de chaque franchise. Durant ces épisodes, il sera également question du projet à long terme de la franchise en question. Place aux Philadelphia 76ers.

Après une saison régulière de haute volée avec une attaque élite couronnée par le MVP de Joël Embiid, les 76ers ont connu un nouvel échec en demi-finale de conférence. Une défaite face à l’ennemi juré des Celtics, alors qu’ils menaient 3-2 après cinq matchs.

En plus de la blessure du pivot à la fin du premier tour, l’inconstance de James Harden et le manque de plan B de Doc Rivers ont été les grands marqueurs de cet échec face à un adversaire, qui sommes-toutes, après coups, semblait prenable.

Des playoffs qui ressemble à une boucle temporelle pour l’équipe, avec toujours les mêmes questions. D’abord, Embiid est-il assez solide, que ce soit mentalement ou physiquement, pour emmener sa franchise plus loin? Harden peut-il être un joueur régulier en Play-off? Quant à Josh Harris, le propriétaire, va-t-il enfin accepter de payer la Luxury Taxe? Enfin, Doc Rivers est-il l’homme de la situation?

Au moins, la dernière question a été tranché. Ainsi, le très référencé Nick Nurse sera sur le banc pour la saison prochaine. Mais pourra-t-il compter sur Harden pour diriger son attaque ? L’ancien MVP possède une player option qu’il n’activera pas et est ardemment désiré par son ancienne franchise Houston.

Quid également de la dernière année de contrat de Tobias Harris. Mais aussi de la prolongation de certains (Reed, McDaniels) et de l’extension d’autres (Maxey, Melton) chouchous chez Dunkhebdo? Les problématiques s’accumulent et l’équation se complique. En effet, entre le refus de payer trop cher du propriétaire et les nouvelles sanctions du CBA très sévère pour les équipes haut dans la taxe, rien ne sera facile.

D’ailleurs, malgré la réaction rapide de Daryl Morey sur le choix du coach, l’été s’annonce plein de défis pour le front office des 76ers. Un front office qui devra répondre à une question: est-il vraiment possible d’aller au titre avec ce même roster à peu de choses près?

Bilan de saison 2022/2023: Philadelphie sixers

La version podcast

La version Youtube

Comments are closed.