Free Agency NBA 2023: A l’Ouest, Fred signe vite

juillet 3, 2023

Free Agency NBA 2023

Malgré une classe d’agents libres très faible, la Free Agency NBA 2023 nous a livré quelques signatures qui amènent des interrogations. Analyse de cette première vague de signatures dans ce nouvel épisode du Dunkhebdo NBA Podcast.

Dans la première partie du podcast, Amine, Ben et Constant décortiquent les premières signatures des Houston Rockets. La franchise texane a offert un de deux seuls contrats maximums de la free agency à Fred VanVleet. Si le meneur devrait apporter de la stabilité à son poste, le contrat offert ainsi que son fit soulèvent les interrogations. La direction globale de la franchise pose elle aussi question. En investissant massivement sur VanVleet et Dillon Brooks, tout en tradant pour Jeff Green et Patty Mills, le front office semble sonner l’heure du retour au sérieux. Mais, comment associer cette volonté avec l’impératif de progression des jeunes joueurs. En effet, si Jalen GreenAlperen Sengun et Jabari Smith devraient rester dans le cinq de départ, les rôles d’Amen Thompson et Cam Whitemore paraissent moins clairs. Ainsi, en voulant à tout prix éviter de céder un haut choix de draft au Thunder la saison prochaine, les Rockets n’auraient-ils pas entraver la progression de leur jeune groupe ?

Dans le reste de l’ouest …

Dans la seconde partie, le trio passe en revue les principaux acteurs de la Free Agency NBA 2023 à l’Ouest. Un inventaire qui débute par les Los Angeles Lakers. Les Californiens qui sont parvenus à conserver la plupart de leurs éléments importants (Austin Reaves, Rui Hachuimura ou encore D’Angelo Russell). Outre cette rétention de talent, les Angelinos ont réussi à s’attacher les services de Gabe Vincent et ont décidé de tenter des paris avec Cam Reddish et Jaxson Hayes. La question est maintenant de savoir si cet effectif suffit pour faire de la franchise un candidat au titre. Les Phoenix Suns, eux, sont des candidats revendiqués au titre. Des contenders obligés de se contenter de joueurs au minimum vétéran pour combler leur effectif. Là aussi, il faudra probablement attendre quelques mois pour tirer le bilan de cette free agency. Enfin, les Dallas Mavericks ont offert un contrat maximum à Kyrie Irving. Une erreur monumentale selon certains qu’il est nécessaire de réinscrire dans le contexte actuel à Dallas. En d’autres termes, la franchise pouvait-elle faire vraiment autrement ?

Free Agency NBA 2023: A l’Ouest, Fred signe vite

La version podcast

La version Youtube

Comments are closed.