La draft des légendes NBA: une superstar pour chaque franchise

août 1, 2023

draft légende NBA

Deux semaines après un podcast consacré aux favoris pour le titre NBA 2023/2024, et une semaine après un autre à propos des finances en NBA, place à un sujet plus détendu dans le Dunkhebdo NBA Podcast. Durant les deux prochaines semaines, l’équipe vous propose une draft des légendes NBA. Une draft un peu spéciale qui verra chaque effectif actuel en NBA recevoir un renfort de poids: celui d’une légende issue de la même franchise. Ainsi, les Chicago Bulls pourront intégrer dans leur effectif un célèbre numéro 23. Pendant que les Cavaliers pourront répondre à leur besoin pressant à l’aile avec un certain LeBron James.

Une draft exceptionnelle, oui, mais avec des règles. D’abord, ne peuvent-être sélectionnés que des joueurs (retraités ou actifs) ayant joué dans la franchise en question. Impossible, donc, d’ajouter Michael Jordan dans d’autres franchises que les Bulls ou les Wizards. De plus, le niveau du joueur sélectionné est celui de ce dernier dans la franchise en question. Ainsi, si les Wizards sélectionnent Michael Jordan, ils obtiennent la version Washington de “MJ”, et non pas celle de Chicago. Enfin, les légendes étant incorporées dans l’effectif actuel, elles joueront avec les règles de 2023 et le style de jeu actuel. Un élément à prendre en compte avec certains joueurs potentiellement anachroniques.

Première partie: la draft des légendes NBA (conférence est)

La conférence Est est la conférence des grands écarts. En effet, elle offre à la fois parmi les choix les plus simples (Cavaliers et Nets). Mais aussi quelques choix qui placent au centre la question du fit vs talent. Enfin, l’Est compte également quelques franchises pour lesquelles, la pauvreté des options est saisissante.

Version Youtube

Version Podcast

Deuxième partie: la draft des légendes NBA (conférence ouest)

La conférence ouest, dans le passé comme dans le présent, c’est assurément la conférence des superstars. En effet, dès les deux premiers choix, l’équipe composée d’Amine, Ben, Constant et Gabin sélectionne deux joueurs présents dans les discussions des dix meilleurs joueurs de l’histoire. Cette deuxième partie c’est aussi celle durant laquelle l’équipe se penche sur le cas des Lakers, la franchise qui offre le plus d’options possibles. Enfin, cet épisode met d’autant plus en avant les différences de stratégies entre les membres du podcast.

Version Youtube

Version Podcast

Comments are closed.