Durant les playoffs 2022/2023, l’équipe du Dunkhebdo NBA Podcast vous propose des podcasts « post-morterm ». Ces podcasts ont pour but de revenir sur le destin des équipes éliminées durant les playoffs. Ce format, à mi-chemin entre le bilan de saison et la projection sur l’intersaison, se veut être un état des lieux de chaque franchise. Durant ces épisodes, il sera également question du projet à long terme de la franchise. Place aujourd’hui aux Sacramento Kings.
Les Sacramento Kings saison 2022/2023 c’est la belle histoire de année en NBA. Alors que nos prédictions de la saison les voyaient à la lutte pour le play-in, les Californiens ont réussi, non seulement, à se qualifier pour les playoffs mais à le faire avec l’avantage du terrain. Une saison historique pour les Kings qui ont retrouvé les playoffs pour la première fois depuis 2006.
Si la franchise a pu retrouver la postseason, c’est d’abord grâce aux saisons All-NBA de Domantas Sabonis et de De’Aaron Fox. Deux joueurs des Kings dans une All-NBA, c’est une première dans l’histoire de la franchise. Par ailleurs, impossible de parler de cette saison sans mentionner Mike Brown, le coach de l’année 2022/2023. Son arrivée, qui n’avait pas convaincu les membres du podcast, a insufflé une dynamique nouvelle à l’effectif.
Un effectif cohérent qui a profité de l’arrivée de Kevin Huerter, le snipper des Hawks, et de la première année de Keegan Murray. Les postes 2 et 4, les deux clés de la saison des Kings selon nos previews Dunkhebdo de la saison régulière d’octobre 2022.
Alors que l’intersaison se profile, les problématiques seront néanmoins nombreuses. Dans un premier temps, la franchise devra se poser une question: faut-il déjà appuyer sur l’accélérateur ? Certaines jeunes équipes, comme les Timberwolves ou les Cavaliers ont fait ce choix, avec des fortunes diverses. Une réponse qui déterminera l’avenir d’Harrison Barnes.