Le bilan de la Trade deadline NBA 2024

février 15, 2024

Trade Deadline NBA 2024

La Trade Deadline NBA 2024 ne restera pas dans les mémoires. Malgré un nombre de joueurs transférés important, aucun trade majeur n’a été effectué. Ainsi, comme le note John Hollinger de The Athletic, seuls deux joueurs ayant un salaire supérieur à 20 millions de dollars ont changé de franchise. Deux joueurs – Gordon Hayward et Bojan Bodganovic – qui sont promis au banc dans leurs nouvelles franchises respectives. Cependant, le nombre important de mouvements amène à s’interroger sur la direction prise par certains front office. C’est sous cet angle que ce nouvel épisode du Dunkhebdo NBA Podcast aborde la Trade Deadline NBA 2024.

D’abord, place aux cancres qui ont effectué des mouvements. Parmi ces équipes, les Charlottes Hornets semblent être ceux qui ont pris le virage le plus important. Après le trade de Terry Rozier il y a quelques jours, la franchise a envoyé PJ Washington à Dallas, Gordon Hayward à Oklahoma City et a coupé plusieurs joueurs de son banc. La franchise de la Caroline entame une nouvelle étape de sa reconstruction, elle qui a subi un changement de propriétaire l’été dernier. Les Pistons, eux, avancent toujours en eaux troubles. Ils ont multiplié les mouvements à l’approche de la deadline, sans vraiment offrir un plan clair. Quant aux Wizards, ils se sont séparés de Daniel Gafford mais ont préféré prôner la patience pour le reste de l’effectif.

Dans une seconde partie, l’équipe du podcast aborde le cas de deux équipes qui ont décidé de ne pas bouger à la deadline: les Bulls et les Hawks. La franchise de Chicago continue de frustrer certains de ces fans en restant patiente. Alors que les Hawks, eux, ont fait le choix de conserver Dejounte Murray. Pourtant, la franchise pourrait réaliser des changements importants l’été prochain.

Puis, dans une troisième partie, place à une analyse détaillé des choix des Mavericks et des Knicks. Les Mavericks ont joué les premiers rôles ces derniers jours, en obtenant PJ Washington et Daniel Gafford. Les Knicks, eux, apparaissent vouloir capitaliser sur leur forme récente.

Enfin, la dernière partie du podcast se concentre sur certains mouvements mineurs de la part des Sixers, Celtics, Suns, Thunder et Lakers.

Le bilan de la Trade Deadline NBA 2024

La version Youtube

La version Podcast

Comments are closed.