Durant les playoffs 2022/2023, Dunkhebdo vous propose des podcasts « post-mortem ». Ces podcasts ont pour but de revenir sur le destin des équipes éliminées durant les playoffs. Ce format, à mi-chemin entre le bilan de saison et la projection sur l’intersaison, se veut être un état des lieux de chaque franchise.
Dans ce nouvel épisode de notre podcast nba, L’équipe s’attaque désormais au champion en titre sortant les Golden State Warriors. L’équipe de la Baie de San Francisco qui n’avait pas perdu une série de playoffs inter conférence depuis une série en 7 match face au Clippers en 2014. C’était il y a il y a 9 saisons, une éternité à l’échelle de la nba.
Quels membre de l’équipe participent au post-mortem des Warriors ?
Pour cet épisode dédiée à la dernière équipe à avoir réussi le back to back, 3 membres de l’équipe se chargent de traiter le sujet
- Thomas (Présentateur et fan des Memphis Grizzlies)
- Constant (Chroniqueur et fan des Oklahoma City Thunder)
- Gabin (Chroniqueur et fan des Toronto Raptors)
Quels sont les sujets abordés lors de ce podcast sur les Warriors ?
Cet épisode sur les Golden State Warriors permet de revenir sur le paradoxe qu’à été cette saison aux yeux des chroniqueurs. Les champions de la baie ont alterné le très bon à la maison et le cataclysmique à l’extérieur. Malgré une bonne dose d’espoir comme chaque saison, l’équipe n’a pas su cette année sortir de sa conférence.
L’objectif de la saison a t’il été rempli ?
Dans cette partie du post mortem Warriors, l’équipe revient sur les objectifs de départ et s’ils ont été atteints. La réponse ici est clairement non. Toutefois, le trio revient sur les éléments qui ont conduit à cette déception. Comme chaque année, il y a un tournant dans la saison de chaque équipe. Pour ces Warriors c’est peut-être la violente altercation entre Jordan Poole et Draymond Green.
Stat :
Retour sur la fin de de la saison et les PO?
Ici, Gabin, Constant et Tom aborde une saison régulière et des playoffs un peu décevant pour ces Warriors. Le Manque de continuité, de two way player sont des raison pour lesquelles les Warriors ne sont pas allé plus loin. L’attaque reposait essentiellement sur Stephen Curry qui a clairement manqué de soutien offensif.
Ou en est le franchise dans son projet après cette saison ?
Dans cette partie l’équipe de Dunkhebdo revient sur le projet Warriors. Ainsi sont traités plusieurs mini sujets tel que :
- Le futur de Bob Myers (le GM historique)
- La prolongation de Draymond Green
- Le futur de Jordan Poole
- Luxury tax et contraintes financières
Quel changement à court terme pour valider l’objectif ou s’y approcher ?
Comment les Warriors peuvent revenir sur le devant de la scène et encore être parmi les favoris la saison prochaine.
- Progression des jeunes (Moody, Patrick Baldwin Jr)
- Retour au niveau des cadres (Klay Thompson)
- Situation de Jonathan Kuminga (Seuls Baldwin jr et Lamb ont joué moins au 2ème tour des PO)
- Cas Donte Di Vicenzo (Difficile à prolonger à cause du CBA)
Quelle sera la problématique de l’intersaison ?
- Les implications liées à la taxe et au nouveau CBA
- Le probable départ de Bob Myers
- L’objectif et l’enveloppe donné par le propriétaire
- Double timeline