Jimmy Butler ravive la flamme ! (Match 3 des Finales NBA 2020)

Vrai tournant de la série ou simple embuche sur le chemin du titre pour les Lakers ?

Après un premier match cauchemar, puis une deuxième rencontre largement dominée, les Lakers se sont inclinés face au Heat (104 à 105). La faute à une équipe de Miami héroïque, portée par un Jimmy Butler olympien. Dos au mur, les Floridiens ont donc su réagir. Mais, est-ce assez pour relancer la série ? Ce nouvel épisode du Dunkhebdo NBA Podcast tente d’y répondre.

A priori, la réponse à cette question semble être un «non» franc et direct. En effet, malgré sa place parmi les meilleurs joueurs de la ligue, Jimmy Butler ne devrait pas réussir des performances de ce niveau chaque soir. Il est tout aussi difficile d’imaginer Anthony Davis si discret, conséquence de fautes rapidement géantes pour l’intérieur des Lakers. Pareil pour LeBron James, étonnamment discret en fin de match.

Cependant, l’analyse tactique du match peut offrir une réponse différente. Un travail qui met en lumière les ajustements réussis d’Erik Spoelstra. Par exemple, en insérant à nouveau Kelly Olynyk dans sa rotation. Sur le terrain, l’ancien intérieur de Boston offre du spacing. Mieux encore, il écarte Anthony Davis de la raquette. Or, l’absence de «AD» explique, en partie, le festival offensif de Butler en fin de rencontre. Et, il s’agit seulement là de la partie visible du plan tactique du coach de Miami, qui a pris l’avantage dans sa bataille contre Frank Vogel.

Partant alors de ce principe, est-ce que le Heat peut reproduire ce genre de match ? La réponse à cette question se situe paradoxalement chez les Lakers. Entre shooteurs maladroits et superstars passives, les favoris se doivent de rapidement réagir.

CRÉDITS

Le Dunkhebdo NBA Podcast est un podcast de Dunkhebdo. Cet épisode a été enregistré le 6 octobre 2020. Participants: Alan Guillou, Adrien Randon Benjamin Ringuet. Génériques: «Litty» produit par Sound MOB ; «Bryson tiller type beat x ryan trey type beat – whole thing» produit par prod. ricci.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d’informations.

Leave A Comment