Celtics et Rockets pour empêcher l’inéluctable Finale NBA 2018 ?

mai 13, 2018

Finale NBA 2018

Les Boston Celtics et les Houston Rockets peuvent-ils empêcher une inéluctable finale NBA 2018 entre les Golden State Warriors et les Cleveland Cavaliers ? C’est la question centrale de ce nouvel épisode du Dunkhebdo NBA Podcast à laquelle tente de répondre Alan, Tom et Ben.

Boston est assurément la bonne surprise de ces playoffs. Privée de ces deux meilleurs joueurs, l’équipe a pourtant réussi à se hisser à ces finales de conférences. Un parcours inattendu rendu possible par le fabuleux coaching de Brad Stevens, qui est parvenu, au cours des deux premiers tours, à neutraliser les meilleurs éléments adverses. Cependant, la tâche qui l’attend est ici tout autre. Les Cavaliers de LeBron aborde leur quatrième finale de conférence de suite après un sweep autoritaire infligé aux Raptors. Les coéquipiers du «King», à la peine face aux Pacers, ont retrouvé la confiance face aux Canadiens. Quel visage offriront-ils face à Boston ? La réponse à cette question constitue sans doute une des clés de la série.

A l’ouest, la finale de conférence à des odeurs de blockbuster hollywoodien. L’affrontement entre Rockets et Warriors fait saliver les fans NBA depuis des mois et les deux équipes l’aborde à 100%. Malgré leur avantage du terrain, les Texans débutent cette série avec le costume de l’outsider. Golden State semble en effet avoir adopter son rythme playoffs, malgré deux matches perdus sur les deux premiers tours. Pour espérer, Houston va devoir compter sur une série historique de la part de son duo d’arrière all-NBA.

Dans l’overtime, le trio revient sur le limogeage de Dwane Casey. Élu coach de l’année par ses pairs, l’entraîneur se retrouve donc sans poste. Pour Toronto, est-ce la solution pour remédier aux échecs répétés en playoffs ? L’équipe du podcast tente d’y répondre.

Celtics et Rockets pour empêcher l’inéluctable Finale NBA 2018 ?

Leave a Reply