Le Power Ranking Dunkhebdo après la trade deadline NBA 2018 (première partie)
Après une trade deadline NBA 2018 qui a vu de nombreux mouvements réalisés par un petit nombre de franchises, l’équipe du Dunkhebdo NBA Podcast a décidé de tirer un bilan de ces transactions ainsi que des premiers mois de compétitions à travers un power ranking. Dans cet épisode, Pierre, Tom et Ben s’attaquent à la première partie de ce classement, de la dernière place de la ligue à la seizième. Dans cette première partie, l’œil est donc davantage porté aux équipes de bas de classement qui disputent le fameux «tankathon». En fin d’épisode, le trio se concentre sur la course pour la huitième place à l’ouest.
Le Power Ranking Dunkhebdo après la trade deadline NBA 2018 (deuxième partie)
Pierre, Tom et Ben reviennent pour la partie deuxième du power ranking Dunkhebdo après la trade deadline. Dans ce second volet, les discussions se concentrent, dans un premier temps, sur la course aux playoffs à l’est et les dangers que représentent chacune des têtes de séries basses de la conférence. Entre les surprenants Pacers, le collectif du Heat et les raquettes des Sixers et des Pistons, les possibles adversaires des cadors de l’est offrent des profils disparates.
Puis, le débat se porte sur les Timberwolves et les Spurs, deux équipes que le système de points place au même niveau, malgré des profils opposés. Les nouveaux Cavaliers font logiquement l’objet d’une très longue discussion, concernant à la fois les trades mais aussi leur nouveau statut à l’est. La conférence est où les Celtics demeurent les favoris, devant les Raptors alors que les Canadiens pourraient bien terminer à la première place de la conférence. A l’ouest, l’équipe du Dunkhebdo NBA Podcast se révèle très optimiste sur le Thunder. Sans surprise, les Rockets et les Warriors viennent conclure le classement. Enfin, le All-Star Game, toujours snobé par l’intelligentsia NBA bien qu’étant un des événements majeurs de toute saison NBA, est discuté pendant les dernières minutes du podcast.