Les (jeunes) Sacramento Kings 2017/2018 au rapport !

février 26, 2018

Sacramento Kings 2017/2018

Après une semaine de repos, le podcast NBA en français de Dunkhebdo est de retour ! Dans ce premier épisode depuis le all-star break Alan, Pierre et Ben s’arrêtent longuement sur le cas des Sacramento Kings 2017/2018.

Classés parmi les cancres de la ligue à l’occasion du podcast power ranking, les hommes de Dave Joerger, plutôt que d’être compétitifs, cherchent avant tout à progresser. C’est dans cette optique que depuis quelques semaines, le coach met davantage sur le terrain ses jeunes pousses. Conséquence: les vétérans sont au repos. Durant ce long débat sur les Kings, l’intérêt se porte donc davantage sur les performances des jeunes joueurs qui composent l’effectif actuel et sur lesquels le front office compte pour l’avenir. Parmi eux, c’est le vrai-faux rookie Bogdan Bogdanovic qui réalise sans doute la meilleure saison. Déjà habitué au haut niveau grâce à un début de carrière faste en Europe, le serbe réussit parfaitement la transition avec le jeu NBA.

L’autre première année star chez les Kings, De’Aaron Fox connait lui un début de carrière plus délicat. En plus de souffrir de soucis d’adaptation classiques chez un rookie meneur, il doit batailler avec les blessures et ses difficultés au tir qui ne facilitent pas son acclimatation. Buddy Hield et Willie Cauley-Stein ne sont eux pas des rookies mais souffrent toujours d’une sévère inconstance. Le shooteur des Bahamas est un joueur très clivant, comme va le montrer le podcast, au même titre que son coéquipier au poste de pivot.

Après avoir disséqué les performances de ces quatre joueurs, le trio discute des directions que pourrait prendre la franchise à l’occasion de la free agency mais aussi à la draft. Enfin, les dossiers Skal Labissiere et Harry Giles, deux joueurs intriguants de l’effectif des Californiens, sont abordés.C’est les révélations autour de la blessure de Kawhi Leonard qui viennent ouvrir la dernière partie du podcast, l’overtime. Les semaines passent et le mystère autour de l’ailier All-Nba s’épaissit. Puis, l’équipe fait un léger retour sur le weekend All-Star avant de conclure l’épisode par un peu de NCAA. Le championnat universitaire qui se voit (une énième fois) entaché par un scandale de corruption.

Les (jeunes) Sacramento Kings 2017/2018 au rapport !

Leave a Reply