Le paradoxe des Portland Trail Blazers 2017/2018

décembre 4, 2017

portland trailblazers 2017/2018

Dans cet épisode du podcast NBA de Dunkhebdo, Alan, Tom et Ben reviennent sur le début de saison des Portland TrailBlazers 2017/2018. L’équipe de Damian Lillard et CJ McCollum est probablement la plus intéressante à disséquer après une vingtaine de matches. A la surprise générale, l’équipe se sont hissés au rang de deuxième défense NBA, avec un peu moins de 101 points encaissés sur 100 possessions.

A l’inverse, l’attaque pêche. La franchise penche donc actuellement vers la défense, ce qui est en contradiction totale avec leur profil de la saison dernière. La paradoxe des Portland TrailBlazers 2017/2018, c’est aussi un début de saison tronqué par un calendrier abordable, le plus abordable de la NBA selon Basketball Reference.

Pourtant, l’équipe a perdu des matches abordables, notamment un match à domicile contre les Brooklyn Nets. Mais, dans une conférence ouest où un schisme commence à se créer après la huitième place, ce début de saison correct pourrait amener les hommes de Terry Stotts. Après 23 matches, la question est donc simple: les Blazers sont-ils une bonne équipe ?

Dans l’overtime, l’équipe revient justement sur ce fossé qui pourrait se creuser à l’ouest ainsi que sur la belle série des Cleveland Cavaliers.

Le paradoxe des Portland TrailBlazers 2017/2018

Leave a Reply