Logo Dunkhebdo

La franchise idéale pour Victor Wembanyama

Alors que les équipes du haut de classement rêvent toutes du titre, les cancres de la NBA rêvent eux de Victor Wembanyama. Dans cet épisode du Dunkhebdo NBA Podcast, Amine, Ben et Constant vont tenter de déterminer quelle franchise NBA constitue la franchise idéal pour Victor Wembanyama. Grâce à trois critères établies avant l’enregistrement, le trio va tenter de trouver le meilleur point de chute pour notre talent français.

Les sept franchises sélectionnées pour cet épisode: Charlotte Hornets, Detroit Pistons, Houston Rockets, Indiana Pacers, Oklahoma City Thunder, Orlando Magic et San Antonio Spurs.

Sommaire

Le critère « fit équipe »: 03:08

Le critère « environnement »: 37:11

Le critère « franchise »: 1:13:46

Les trois critères en question:

1. Le Terrain

Dans cette catégorie, il est question de l’intégration « terrain » du jeune français : la qualité de l’effectif actuel de la franchise en question, la complémentarité des joueurs actuels avec son profil, son secteur intérieur …

2. L’Environnement

Ici, il est question de l’état actuel de la franchise en dehors des parquets : la qualité du coach et du front office, les assets dont dispose la franchise, les contrats ou encore le cap space dont elle peut profiter.

Cette catégorie se limite au contrat rookie de Victor Wembanyama (ces quatre premières années dans la ligue) contrairement à la troisième catégorie qui renvoie au plus long terme.

3. La Franchise

Enfin, la catégorie « Franchise », renvoie la capacité de la franchise en question à fournir – sur le long-terme – les outils nécessaires pour la réussite collective de Victor Wembanyama : un propriétaire prêt à dépenser pour une équipe compétitive, un historique (positif) en matière de free agency, l’histoire de la franchise, sa stabilité, le « marché » …


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d’informations.

Laisser un commentaire