Parfois, l’actualité s’emballe et en quelques heures, les informations s’enchaînent. Ce lundi était un de ces jours et le Dunkhebdo NBA Podcast se devait de réagir à tout cela dans un épisode spécial. Tom et Ben reviennent tout d’abord sur le limogeage de Jason Kidd. Coach des Bucks depuis quatre saisons, l’ancien meneur star paie des résultats inconstants et décevants au vu de la qualité de son effectif. Sans mentionner ses relations tendues avec les dirigeants de la franchise du Wisconsin. Les défaites récentes auront donc eu raison de sa place.
Ensuite, toujours dans la première partie du podcast, le duo revient sur les révélations d’ESPN concernant de possibles frictions entre Kawhi Leonard et les Spurs suite à la gestion de la blessure de l’ailier. Absent en début de saison, la star de la franchise est revenu il y a quelques semaines pour neuf petits matches avant d’être à nouveau mis au repos. Une gestion trouble qui ne plairait apparemment pas à Leonard. Pendant ce temps, sur la côte Est, Kemba Walker a fait son apparition sur le marché des transferts. Enfin, seulement s’il est échangé contre un All-Star au aveu de de son propriétaire, Michael Jordan.
Quant à Damian Lillard, il a demandé une réunion avec son propriétaire Paul Allen pour parler de l’avenir de la franchise. On ne parle pas encore trade mais le meneur star semble peut-être perdre patience. Une réunion, les Cavaliers aussi en ont eu une pour discuter de la faillite collective contre Oklahoma City. Un échange durant lequel Kevin Love, comme souvent, s’est vu critiqué par ses coéquipiers. Tyronn Lue et Isaiah Thomas, ainsi que le GM de la franchise, ont également était critiqué au cours de cette réunion.