La saison NBA 2015-2016 est l’une des meilleure saison de la dernière décennie.
Un excellent millésime qui se conclut en apothéose par le premier titre de l’histoire des Cleveland Cavaliers. Un titre qui permet à LeBron James d’honorer sa promesse: celle d’offrir à sa première franchise un titre NBA. A l’issue d’un ultime match 7, Kyrie Irving clôt la saison de la plus belle des manières. Un shoot qui vient mettre un terme à une des meilleurs séries de playoffs de ces dernières années.
Mais, résumer cette incroyable titre saison au simple titre de Cleveland ne permet pas de comprendre ce qui la rend si particulière. La saison 2015-2016 c’est aussi: les 73 victoires des Warriors, la dernière saison de Kobe Bryant ou encore des playoffs dantesques, notamment à l’Ouest. Des playoffs à l’Ouest qui auront vu les Warriors revenir des enfers dans leur série face au Thunder. Un Thunder qui allait, durant l’été, connaître un changement d’époque brutal. Mais ça, c’est pour un peu plus tard …
Cette saison NBA 2015-2016, c’est aussi la naissance du Dunkhebdo NBA podcast. Quoi de mieux qu’une fin de saison historique pour lancer l’émission !
La série d’épisodes ci dessous va du début des playoffs au dernier épisode avant la draft 2016.