Boston et Philadelphie, les deux meilleurs ennemis de la conférence Est à nouveau opposés.
Après un été 2019 de changements dans la conférence Est, les meilleurs ennemis s’affrontent, une nouvelle fois ! Et à l’image de l’affrontement à l’Ouest entre les Nuggets et le Jazz, Boston et Philadelphie entament cette série sur deux dynamiques totalement opposées. Coté Sixers, l’épisode bulle s’est transformé en longue descente en enfer. Difficile de ne pas citer ici la perte de Ben Simmons, la co-star de la franchise de la Pennsylvanie. Sans l’Australien, le front office pourrait perdre une année d’évaluation. Une perte d’autant plus dommageable pour la série en elle-même que Ben Simmons offrait une solution défensive élite à Brett Brown. Le coach devra se tourner vers Joel Embiid pour créer des différences dans cette série, face à une raquette des Celtics dépeuplée.
Cependant, il s’agit peut-être là du seul réel avantage des Sixers. En effet, sur le reste du frontcourt, l’avantage tourne clairement du coté des Celtes. En premier lieu grâce à Jayson Tatum, qui prend petit à petit le rôle de franchise player à Boston. Mais aussi du fait de Jaylen Brown et Gordon Hayward. Si le premier a réussi quelques gros passages dans la bulle, l’ancien joueur d’Utah revient à son meilleur niveau. Par ailleurs, les lignes arrières de Boston semblent elles aussi largement supérieures à celles de leurs adversaires.
Bref, coté Sixers, Joel Embiid aura une importance capitale dans le succès de son équipe.
CRÉDITS
Le Dunkhebdo NBA Podcast est un podcast de Dunkhebdo. Cet épisode a été enregistré le 16 août 2020. Participants: Ilyas, Pierre Boccon et Benjamin Ringuet. Génériques: «Litty» produit par Sound MOB ; «Bryson tiller type beat x ryan trey type beat – whole thing» produit par prod. ricci.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d’informations.