Dans l’épisode de la semaine de votre podcast NBA en français, Tom et Ben se concentrent sur les Houston Rockets 2017/2018, l’équipe la plus en forme de la ligue. Actuellement sur une série de 13 victoires de suite, les hommes de Mike d’Antoni réussissent la prouesse d’être à la fois parmi les meilleures attaques et les meilleurs défenses de la ligue. Si le fait de voir Houston enchaîner les cartons offensifs n’est pas vraiment surprenant, leur niveau défensif lui peut étonner. Il s’explique à la fois par les renforts de cet été mais aussi par l’application nouvelle que met cette équipe dans la tache défensive.
Ce début de saison de Houston, c’est aussi le triomphe du duo Chris Paul-James Harden qui, en seulement quelques matches, s’est déjà affirmé comme un des meilleurs backcourt de la ligue. A tel point que certains commencent à se demander si cette équipe pourrait venir gêner les terribles Warriors.
Au cours de l’overtime, Tom laisse sa place à Arthur pour revenir sur le retour de Paul George à Indiana, un des événements malheureux de la semaine dernière. Conspué par la quasi totalité du Bankers Life Fieldhouse, l’ancien ailier star des Pacers n’a pas vraiment eu l’accueil mérité par un joueur de son standing…