Jimmy Butler l’a affirmé après la défaite surprise des Timberwolves à Orlando: «pour l’instant, on n’a rien fait». En effet, la prudence est de mise pour une franchise de Minnesota qui n’a pas goûté aux playoffs depuis plus d’une décennie. Pourtant, ces Wolves version Jimmy Butler s’affirment depuis quelques semaines comme un des poids lourds à l’ouest. Toujours dominants en attaque, les hommes de Tom Thibodeau sont plus appliqués en défense. Alors que pendant ce temps, Jimmy Butler s’affirme comme un outsider sérieux au titre de MVP. Karl-Anthony Towns quant à lui montre des progrès en défense, une évolution encourageante pour la suite.
Des progrès qui leur permettent d’entrer dans le gratin des équipes NBA ? Dans notre podcast basket de la semaine la question reste ouverte.
Tyus Jones, au rayon des bonnes surprises dans le Minnesota, a réussi durant l’absence de Jeff Teague à devenir un maillon essentiel de l’armature Wolves. En revanche, toujours parmi les joueurs du banc, Shabazz Muhammad, Gorgui Dieng et Cole Aldrich sont eux, à des degrés divers, plus en difficulté.
Dans l’overtime, Pierre et Ben discutent d’abord du Orlando Magic, une équipe qui peine durant ces dernières semaines. La franchise floridienne qui peine depuis plusieurs années à retrouver les sommets de la conférence est.
Puis, le duo revient sur LeBron James et la possibilité de voir le «King» dépasser un jour le record de points en carrière de Kareem Abdul-Jabbar, ainsi que sur les autres records en carrière qui semblent inatteignables.
Pour conclure le podcast, enfin, les deux compères vous remercient vous, les auditeurs du podcast Dunkhebdo, puisque l’émission a passé la barre des 100 000 écoutes depuis sa création durant le weekend dernier.