La série la plus chargée en émotion.
C’était il y a un an, environ. Russell Westbrook quittait OKC où il avait cimenté son statut de légende. Le destin, souvent moqueur, a donc fait en sorte que Houston et Oklahoma City s’affrontent au premier tour. Sans Westbrook, pour ajouter une pointe d’ironie à cette histoire. Néanmoins, malgré cette absence, les ingrédients sont réunis pour une série dantesque.
En effet, cet affrontement voit les Rockets jouer pour la première fois en playoffs avec leur micro-ball. Sans pivot, les hommes de Mike D’Antoni se reposent sur leur production offensive. Or, depuis le début de la reprise dans la bulle, ça coince. Malgré un James Harden qui multiplie les exploits individuels. En cela, l’absence de «Russ Wes» sera extrêmement préjudiciable pour les texans. D’autant plus que cet effectif ne se détache pas par sa profondeur.
Tout l’inverse du Thunder, une équipe en pleine bourre. L’arrêt de la saison n’a rien changé à la dynamique de l’équipe. Chris Paul continue de mener les siens d’une main autoritaire. «Shai» offre quelques exploits. Quant aux jeunes de l’effectif, ils ont réussi à retrouver le rythme malgré la coupure. Avec la présence de Steven Adams dans la peinture, les hommes de Billy Donovan devraient dominer la bataille des rebonds.
Bref, cet affrontement a tout du piège pour les Rockets…
CRÉDITS
Le Dunkhebdo NBA Podcast est un podcast de Dunkhebdo. Cet épisode a été enregistré le 16 août 2020. Participants: Madian Al Abbas et Benjamin Ringuet. Génériques: «Litty» produit par Sound MOB ; «Bryson tiller type beat x ryan trey type beat – whole thing» produit par prod. ricci.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d’informations.