La Conférence Est (1/2): blessures, surprises et départs manqués

Première partie d’un épisode en deux volets sur la Conférence Est

Pour l’avant dernier épisode du Dunkhebdo nba podcast avant le all star week-end, le trio composé de Madian, d’Adrien et de Thomas dissèque la conférence est ! En effet, au moment de l’enregistrement, cette conférence ne compte que 4 équipes au-dessus de la barre des 50%. Plus troublant, il y a le même nombre de défaites (17) entre les Knicks 4ème (synonyme d’avantage du terrain au 1er tour des playoffs) et les Bulls 10ème (dernier spot qualificatif pour le play-in).

Pour attaquer ce sujet, le trio de podcasteur décompose la conférence en plusieurs groupes en se concentrant sur des traits communs plutôt que les simples bilans.

Le podcast commence par 4 équipes qui enchaînent des résultats décevants en ce moment et qui sont fortement impactées par les absences. Il s’agit des Cavaliers, du Magic, des Celtics et des Pacers. Les blessures et les défections de joueurs majeurs rendent difficile l’évaluation de ces franchises mais sont une des principales raisons de ces déceptions actuelles après un début de saison plutôt solide.

L’équipe aborde ensuite deux équipes aux théories similaires mais dont les fortunes sont diverses en la personne des Hawks (abordées dans le dernier épisode) et des Bulls. Des bilans et des vybz dégagées totalement différentes alors qu’il n’y a que 0,1 point de net rating de différence entre les deux équipes.

Adrien fan des Bulls enchaîne ensuite sur les belles surprises Hornets et Knicks qui durent et dépassent les attentes. Entre effet Thibodeau et jeu sexy ces deux équipes apportent un peu de fraîcheur à la conférence.

Avant dernier groupe abordé, celui des cadors de l’est. Les 3 mastodontes que sont les Bucks, les Nets et les Sixers. Solidement accrochés au haut de la conférence, ces 3 franchises malgré une domination sans partage ont toutes une faiblesse majeure qui prête à discussion.

Le groupe finit par les équipes qui montent en régime après des débuts difficiles que la trêve va brutalement freiner. Il s’agit des Raptors, des Wizards et du Heat. Ce sont les franchises les plus chaudes du moment à l’est qui ne font pas partie du trio de tête. Pourront-elles garder une telle dynamique?

Les Pistons ne sont pas évoqués dans cette épisode car ils sont seuls dans leur propre tiers. Malgré un impressionnant Jerami Grant et un surprenant Saben Lee l’équipe est ancrée au fond de la conférence comme l’a toujours été son actuel meneur titulaire (See you Dennis Smith).

CREDITS

Podcast

Le Dunkhebdo NBA Podcast est un podcast de Dunkhebdo. Cet épisode a été enregistré le 1 mars 2021. Participants: Madian Al Abbas, Thom Feler et Adrien Randon. Génériques: «Litty» produit par Sound MOB ; «Bryson tiller type beat x ryan trey type beat – whole thing» produit par prod. ricci.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d’informations.

Leave A Comment